Announcement

Collapse
No announcement yet.

Distraction, connerie monumentale

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Distraction, connerie monumentale

Bonjour,
    Dans la précipitation je me suis trompé de flacon en voulant rajouter du Zeospur2, j'ai rajouté du Zeospur macro élément qui ne sont pas dosés tout à fait pareil. Soit à la place de mettre 4 ml toutes les deux semaines de Zeospur2 j'en ai mis 15ml en pensant sous doser le Zeospur macro-élément.
    C'était samedi passé donc il y a quatre jours. Les coraux sont devenus un peu plus pâle que d'habitude, mais juqu'ici je n'ai pas observé de dégats. Alors j'attends de voir si le bac va passer ce cap sans trop de dégats, enfin j'espère...
    Ch. C :cursin:
    Christian CORNU
    www.aquaphoto.ch

tu peut eventuellement faire un changement d eau qui aidera la zeo a faire son effet d absorbtion

Comment

Ne comprends pas le lien que tu fais entre le changement d'eau et les capacités d'adsorption de la zeolithe ?
      Christian CORNU
      www.aquaphoto.ch

Comment

Originally posted by cornu
        Ne comprends pas le lien que tu fais entre le changement d'eau et les capacités d'adsorption de la zeolithe ?
        le changement d eau va enlever une partie de ton dosage et le restes sera absorber par ton reacteur

Comment

Salut Christian

Pectinia a raison,un gros changement d'eau s'impose...Effet de dissolution!

Bachir
          Bachir
          2000 - gallon saltwater

Comment

Rustique mais efficace

Comment

Après 10 jours de surdosage et un changement d'eau de 20% quatre jours après, je n'ai pas constaté de dégâts dans l'aquarium. Alors y a-t-il une fée bienfaisante pour les aquariums "pilotés" par des étourdis ? Pour rappel j'ai ajouté près de 4 fois plus que la dose recommandée de la râpe à zooxantelles (Zeospur2) !

10 jours c'est peut-être encore trop tôt pour tirer des conclusions !
              Christian CORNU
              www.aquaphoto.ch

Comment

pour info , je met le double de la dose preconiser par KZ et ceci tous les 15 jours

Comment

Working...
                X