bonjour je suis nouveau sur ce site,voila ca fait maintenant depuis 2003 que je fonctionne sur zeovit mais parti surement sur de mauvaise base: disons que je met 5 gouttes de zeobak,et 5 gouttes de zeofood c est tout pour 1 litre de zeovit pour 450 litres.je viens de m apercevoir du protocole alors maintenant dois-je mettre le reacteur sur minuterie .j arrete l ecumeur pendant 1 heure pour zeobak,zeofood. tout les jours je donne 4 gouttes de fer,d acid amine,iod/fluor .et en se qui concerne la zeostart arretez-vous l ecumeur pour en donner.bac de 450 litres 2x400 w rac aquacare,ecumeur ati,merci pour vos reponse christophe a+
Announcement
Collapse
No announcement yet.
fonction zeovit
Collapse
X
-
ampoules 2x400 watts blv hit lite 10000 k 2 t5 narva blue 2x54 w,ecumeur ati donne pour 1500 litres,rac aquacare n3, rah ratz,population 90% sps,pour le reacteur zeovit ancien rac ratz modifie j ai donc enlever la pompe de brassage c est donc un passage force du bas vers le haut et la pompe d amener et une aquabee 500
Comment
-
es tu sur de tes dosages de fer ?
je suis tres etonner que tu introduise autant de fer par jour
selon mon experience perso , je pense que tu auras de meilleurs resultat en dosant ton zeospur 2 tout les 15 jours apres un de tes changements d eau hebdommadaire de 10%
quand a ton ecumeur je te conseille d installer un ecumeur a disperguateur , qui te donnera de meilleurs resultat qu un disperguateur , surtout sous zeovit , certaines experience sont revelatrices
mais tu as oublié de nous parler de tes parametres d eau
Comment
-
c est deja un ecumeur a dispergateur avec 1 godet par semaine ultra odorant equivalent a hs ,les dosages de fer sont donne tous les jours maintenant je vait les espacer (suite au protocole) parametre d eau sont ph matin 7.9 soir 8.30 kh entre 8 et 9 salinite 1024 pro reef tropic marin biophos2 donc po4:0 no2 :0 no3:entre 1 et 5 sinon tu ne repond pas a ma question la zeostart arrete l ecumeur et met tu le reacteur sur minuterie et j ai oublie tube uv,ozone et brassage 2,4002 et 1 stream 6080
Comment
-
Bonjour,
J'ai de la peine à me faire une idée de ce qui pourrais ne pas fonctionner pour t'on bac. As-tu les résultats escomptés ? Le setup me parait correct à part l'UV et l'ozone comme dit précédemment. Autrement le protocole est assez explicite et donne des fourchettes dans lesquels il est possible de manoeuvrer. L'avantage d'un protocole est qu'il sert de base afin de l'adapter en fonction des besoins du bac et de ses habitants, enfin je crois...! Pour une méthode qui reste essentiellement empirique étant donné que nous ne connaissons que peu de choses sur la composition des produits et de leurs interactions. Enfin les changements et interprétations du protocole oui, mais pas par rapport à ce que l'on peut et veut croire, mais plus par rapport a ce que l'on observe dans le bac. Cette dernière aproche est plus difficile...Enfin, aussi je crois..!
Ch. CChristian CORNU
www.aquaphoto.ch
Comment
-
merci pour les reponses,le tube uv sera coupe mais pour l ozone il se met en fonction quand simplement je fait un changement d eau les couleurs sont deja au rendez-vous depuis longtemps,le bac fonctionne tres bien mais c etait juste pour la zeostart.merci a+ christophe
Comment
-
Salut,
Je lis avec gourmandise que tu as 2x400W sur un 450 litresQuand tu dis que les couleurs sont deja au rendez-vous, c'est tant mieux, parcequ'avec une telle intensitée lumineuse, le contraire serait plus qu'étonnant... meme sans zeovit...
blue_pawa.
Comment
Comment