Bonsoir,
J'ai commencé la méthode zeo il y a 5 semaines.
Mon problèmes, c'est que malgrès les changements d'eau toute les semaines et la nourriture en moins grosse quantitée, mes nitrates reste à un taux de 10 environ avant changement d'eau et mes phosphate a 0.
Je voudrais savoir quel produit faut il que j'augmente pour pouvoir faire baisser ce taux!
Mes couleurs d'accros s'éclairsissent mais j'ai acquérie un accro bleu fluo (il venait d'un poissonnier utilisant la zeo) et il devient bleu pale!
De même mon montipora rouge depuis que j'ai commencé la zeo et passé du rouge vif au rose!
Est ce du a mon taux élevé de nitrate ou à quoi d'autre!
Mon bac :
600l net avec 700w en hqi
ecumeur h&s bi pompe
0 nitrite, 10 nitrate, 0 phosphate, 390 calcium, 1400 magnesium, densité 1024.5, 8 kh, 7.8 à 8.1 ph, 300 redox.
Ma méthode:
> 0.6l de zeo depuis 4 semaines en alternance 3h on 3h off, passé a 4h on 2h off
> zeobak : 6g tout les 2 jours
> zeofood7 : 10g tout les 2 jours
> zeostart2 : 1.4 ml jours
> zeospur2 : 3.4ml par semaine et augmentation de 5% par semaine
> stylo-pocci glow : 10g de temps en temps
> acide aminés : 6 g
> fer : 5g tout les 2 jours
> Pol's : 15g jours
J'attend vos conseils pour rendre mon bac plus flaschy
Ou au moins avec moins de nitrates!
@+
Ben
J'ai commencé la méthode zeo il y a 5 semaines.
Mon problèmes, c'est que malgrès les changements d'eau toute les semaines et la nourriture en moins grosse quantitée, mes nitrates reste à un taux de 10 environ avant changement d'eau et mes phosphate a 0.
Je voudrais savoir quel produit faut il que j'augmente pour pouvoir faire baisser ce taux!
Mes couleurs d'accros s'éclairsissent mais j'ai acquérie un accro bleu fluo (il venait d'un poissonnier utilisant la zeo) et il devient bleu pale!
De même mon montipora rouge depuis que j'ai commencé la zeo et passé du rouge vif au rose!
Est ce du a mon taux élevé de nitrate ou à quoi d'autre!
Mon bac :
600l net avec 700w en hqi
ecumeur h&s bi pompe
0 nitrite, 10 nitrate, 0 phosphate, 390 calcium, 1400 magnesium, densité 1024.5, 8 kh, 7.8 à 8.1 ph, 300 redox.
Ma méthode:
> 0.6l de zeo depuis 4 semaines en alternance 3h on 3h off, passé a 4h on 2h off
> zeobak : 6g tout les 2 jours
> zeofood7 : 10g tout les 2 jours
> zeostart2 : 1.4 ml jours
> zeospur2 : 3.4ml par semaine et augmentation de 5% par semaine
> stylo-pocci glow : 10g de temps en temps
> acide aminés : 6 g
> fer : 5g tout les 2 jours
> Pol's : 15g jours
J'attend vos conseils pour rendre mon bac plus flaschy

Ou au moins avec moins de nitrates!
@+
Ben