Announcement

Collapse
No announcement yet.

Faire tomber mes nitrates

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Faire tomber mes nitrates

Bonsoir,

J'ai commencé la méthode zeo il y a 5 semaines.

Mon problèmes, c'est que malgrès les changements d'eau toute les semaines et la nourriture en moins grosse quantitée, mes nitrates reste à un taux de 10 environ avant changement d'eau et mes phosphate a 0.

Je voudrais savoir quel produit faut il que j'augmente pour pouvoir faire baisser ce taux!

Mes couleurs d'accros s'éclairsissent mais j'ai acquérie un accro bleu fluo (il venait d'un poissonnier utilisant la zeo) et il devient bleu pale!

De même mon montipora rouge depuis que j'ai commencé la zeo et passé du rouge vif au rose!

Est ce du a mon taux élevé de nitrate ou à quoi d'autre!

Mon bac :
    600l net avec 700w en hqi
    ecumeur h&s bi pompe
    0 nitrite, 10 nitrate, 0 phosphate, 390 calcium, 1400 magnesium, densité 1024.5, 8 kh, 7.8 à 8.1 ph, 300 redox.

Ma méthode:
    > 0.6l de zeo depuis 4 semaines en alternance 3h on 3h off, passé a 4h on 2h off
    > zeobak : 6g tout les 2 jours
    > zeofood7 : 10g tout les 2 jours
    > zeostart2 : 1.4 ml jours
    > zeospur2 : 3.4ml par semaine et augmentation de 5% par semaine
    > stylo-pocci glow : 10g de temps en temps
    > acide aminés : 6 g
    > fer : 5g tout les 2 jours
    > Pol's : 15g jours

J'attend vos conseils pour rendre mon bac plus flaschy
    Ou au moins avec moins de nitrates!

@+

Ben

salut a toi
    nous sommes deja lu qq part

donc si tu as commencer il y a quatre semaine il est un peut tot pour juger l impact de tes changement d eau , verifie tous de meme la qualiter de ton eau

reduit tes acides aminés , cela t aidera pour les no3
    et met ton zeospur tout les 10 jours pour de meilleurs resultat

reduits de nouveaux la bouff , justes de quoi les nourrir , justes pour eviter qu il meurt

Comment

Charbon KZ en diffusion...
      <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Merci pour les conseils!

Pour mon montipora qui devient rose, je peux faire quoi?

Apparement, c'est peut etre un manque de fer, mais je préfère ne pas surdoser le fer, pour ne pas avoir de dérive, du genre algues ou coraux qui deviennent noir!

Nb :
        Sur tout autre choses, depuis 2/ 3 jours, je ne peux plus me connecter sur recif du vendredi !
        Je me connecte mais je n'ai plus acces au forum bizarre!

Comment

a propos de ton montipora qui passe du rouge au rose , et ben genial que demande le peuple , il faut continuer ainsi , se sont les premiers signe de le reussites

et se ne sera pas un manque de fer qui fera devenir ton monti rouge , roses , mais plustot l effet du zeospur 2 , croie moi :roll:

Comment

je suis d'accord avec toi, le rose du monti c l'effet du zeospur.

Comment

les nitrates à 10mg/l, ce n'est pas grave.Il y a toujours entre 5 et 10 mg/l de nitrates dans un bac, et je dirai que c'est même normal. Les Po4, en revanche, sont à surveiller.

Comment

Des nitrates avec la zeo c'est donc normal??

Comment

Originally posted by BenHur
                  Des nitrates avec la zeo c'est donc normal??

disons que moins tu aura de poet no et plus les resultat que peuvent t appoter la zeo seront visibles

laurent vit en symbioses avec les nitrates , donc ralions nous a sa causes
                  -" les nitrates c est bien , en abuser ça craint"
                  tous avec moi
                  -" les nitrates .....

Comment

C'est pas normal mais ça arrive...

Le zéro nitrate est-ce une fiction ?
                    Est-ce que d'enlever tous les nitates c'est possible ? Est-ce utile ?
                    Oui s'éfforcer de les baisser c'est en tous cas utile.
                    Je ne sais pas si la méthode de filtration sur zéolithe garanti le zéro ?
                    Un peu de nitrates ça doit pas faire de mal ! (Pour me rassurer... !)
                    Pour ma part je ne contrôle pas les nitrates car je n'ai pas de tests suffisament fiables sous la main.
                    Vous mesurez comment vos nitrates...?
                    Ch. C
                    Christian CORNU
                    www.aquaphoto.ch

Comment

tu pourrait arriver a un zero de no3 a l aide de carbonne et d un photometre

Comment

En milieu clos, le cycle de l'azote induit forcément la présence des No3 .Tu peux lutter à grand coup de résine anti no, mais il en demeurera toujours, surtout plus le bac vieillit.

Comment

plusieurs bac dans mon entourages sont charger en poipoi et on des valeurs de 0,00 en NO3 ET 0,00 en PO4 , et tester au photometre

le mien entre autre

Comment

frimeur !

Comment

Salut,

Dans un bac ,il y'a toujours des nitrates et des phosphates!
                              Ils ne sont pas mesurables ,parcequ'ils sont au fur et à mesure,consommés, par les coraux!
                              Ce que l'on appelle le flux!

Bachir
                              Bachir
                              2000 - gallon saltwater

Comment

Working...
                              X