Announcement

Collapse
No announcement yet.

ozone

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ozone

Bonjour à tous,
    que pensez vous de l'ajout d'ozone (branchement sur écumeur avec dérivation en T) avec contrôle du P Redox, sur un bac récifal utilisant la méthode zeolite ?

Merci.

A proscrire completement!
    Bachir
    2000 - gallon saltwater

Comment

Entendu, merci beaucoup.
      J'imagine que c'est pour des raisons de mortalité des bactéries introduites en zeolite ?
      Même si celui ci est coupé (avec l'écumeur) pendant 2h après l'ajout des bactéries ?

Merci.

Comment

je suis sur le protocol depuis deux ans et demi et avec du recul , je peut te dire qu il ne faut pas de "et si ..." , mais belle et bien des certitudes

donc a ta question je te repond oui , "pour une histoire de bacteries ..."

mais , moi je souhait aussi savoir qq chose , pourquoi vuloir mettre de l ozone ?

Comment

Je m'interessais à la question pour pouvoir optimiser le rendement de l'écumeur afin d'encore mieux épurer le milieu.

Comment

l'ozone n'est pas la pour epurer. C'est un oxydant fort qui va detruire les molecules. Tuer les bacteries.

Comment

Originally posted by pectinia77
              mais belle et bien des certitudes
              :hahano: :hahano: :hahano:

Comment

Merci à tous pour ces info.
                Ozone, idée abandonnée.

Comment

Salut,

Quel est le probleme avec l'ozone? Vous dites que ca tue les bacteries??? Je suis plus que dubitatif sur la question... je connais un max de beaux recifs qui reste sain justement grace à l'ozone qui active grandement l'oxydo-reduction. Je comprend aisément que l'UV soit proscrit pour ne pas detruire les bacteries... encore que les bacteries colonisant la zeo ne devraient pas etre tuées par l'UV qui je le rapel ne tue que les bacteries en circulation dans l'eau, pas celles qui ont deja colonisées les roches ou la zeo.
                  Cela dit, je compte demarrer le protocole zeovit sur mon bac et comme je ne suis pas completement idiot, je vais eteindre Ozone + UV. J'aurais juste bien aimé savoir ce qui fait que l'utilisation de ces 2 choses soit proscrite...

Blue_pawa.

Comment

Working...
                  X