Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les aglgues

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Les aglgues

C'est curieux.J'ai plein d'algues!Après les cyanos, qui ne sont présentes que dans mon refuge, j'ai maintenant des filamenteuses de 2 sortes.Une espèce ayant pris le dessus sur l'autre d'ailleurs....je ne comprends pas. :smoker:

Pour info : mes ajouts pour 800l net
    zeostart2 : 5 ml/jour
    zeofood : 1ml/jour
    zeobak : une fois ou deux par semaine, quelques gouttes.
    zeospure2,acides aminés, fer, iode, à chaque changements d'eau d'eau, quelques gouttes
    charbon KZ en passif changé chaque mois
    Kh 12(en dessous, les cyanos reviennent!)
    Po4 indétectables, No3 environ 5mg

Comment

Et voilà.... tu commences à voir les côtés négatifs de la zeolith et de certains produits (type Acides aminés).
      <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by porites
        Et voilà.... tu commences à voir les côtés négatifs de la zeolith et de certains produits (type Acides aminés).
        :cursin: non non non , c est pas la zeo qui fait venir des algues

si c est un vrai refuge , tu n as pas de predateur ni d herbivores , donc tous les souches vivantes se developent , y compris les algues

Comment

Originally posted by pectinia77

si c est un vrai refuge , tu n as pas de predateur ni d herbivores , donc tous les souches vivantes se developent , y compris les algues
          Ya juste du sable, des pv et de la caulerpe dans le refuge.

Et pour toi, Pascal, les acides aminés nourrissent et favorisent la poussée d'algues inférieures?

Comment

Est-ce génant trop d'algues dans un refuge, mêmes filamenteuses ? J'en ai aussi quelques unes. Tant qu'elles sont cantonées dans le refuge elles ne m'inquiètent pas trop. Est-ce en relation avec la qualité de l'éclairage, qui en pricipe diffère de l'aquarium ?
            Autrement.
            Trop de CO2 ?
            Trop de sédiments ?
            Trop de nitrates ?
            Trop d'oligo-éléments ?
            Christian CORNU
            www.aquaphoto.ch

Comment

Salut Laurent,

Tes algues filamenteuses sont dans le bac,ou bien dans le refuge ?

Si c'est dans le refuge ,laisse courrir,les algues supérieures finiront par avoir le dessus.

Bachir
              Bachir
              2000 - gallon saltwater

Comment

je n'ai pas dis la ZEO mais les produits et surtout les AA!... tu verras cela un jour peut-être si tu diminues tes changements d'eau....
                <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by laurent78
                  Et pour toi, Pascal, les acides aminés nourrissent et favorisent la poussée d'algues inférieures?
                  c'est ce que j'en ai conclu dans mon bac
                  <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by cornu
                    Trop de CO2 ?
                    possible.
                    Tiens une anecdote :
                    j'ai eu pendant un certain temps (voir un temps certain) quelques problèmes à maintenir un KH potable (max 6 au meilleur des moments) et avec RAC... et un refuge connecté au bac.

Après quelques recherches, j'ai décidé de déconnecter momentannément le refuge pour voir la réaction sur le KH et là surprise......... KH à 8 au bout de trois jours sans aucune autre modif dans la maintenance.

Ma conclusion, ou plutôt mon hypothèse : le refuge est une usine à CO2 et peut provoquer à son niveau des acidoses qui vont avoir un impact sur le KH global du système... surtout si comme chez moi le refuge est éclairé 24h/24.
                    <'))))< Pascal >(((('>

Comment

ce qui est curieux : dans le refuge, je suis envahi de cyanos.Dans le bac principal, ce sont des filamenteuses de 2 espèces différentes.Mon refuge est éclairé 12h/jour.

Comment

quels pour toi la definition d une acidose ?

Comment

quels pour toi la definition d une acidose ?
                          une acidose est une acidification de l'eau (ou tout autre liquide d'ailleurs) sous l'influence de paramètres externes (dans notre cas du gaz lié au métabolisme d'êtres vivants); cette acidification de l'eau étant anormale par rapport au fonctionnement global du système (ie : un pH noté à 6.5 dans un refuge ou dans un bac est signe d'acidose). Cette acidose, en milieu aqueux, se traduit par une chute du Ph par exemple.

On trouve la même chose en médical, où l'on rencontre régulièrement des acidoses rénales liées à mauvaise élimination des rejets rénaux...
                          Et si tu bois trop de vinaigre, l'acidose te guette....... bon là c'est une blague, quoi que
                          <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Je n'utilise pas de cuve de dégazage.Je n'en vois pas l'utilité.Mon ph étant de 8.4 vers midi, et 8,6 vers 23h00....Les deux rejets de l'éluat sont plongé sur la sortie d'eau de l'écumeur, un H&S bi-pompe.

Comment

Working...
                            X