Announcement

Collapse
No announcement yet.

nourrir au phyto et/ou zooplancton?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• nourrir au phyto et/ou zooplancton?

Dans le cardre de notre mileu apauvri, puis "enrichi" artificiellement du systeme zeovit, l'ajout régulier de plancton ne serait-il pas un + non négligeable?

Plus je plonge dans la zone des 20/25 m , plus je constate quela luminosité est très faible.Les coraux et les zooxhantelles associés doivent bien trouver des nourritures autre que celles provenant de la photosynthèse?!

Le plancton, pourrait-il nous aider à améliorer le bien être de nos animaux ?

Le zooplancton sans aucun doute.... le phyto, bien que ça ne plaise pas à Marine Life, n'est ingéré qu'accidentellement via le mucus récolté par les polypes.

Donc zooplancton : Oui
    phytoplancton : non, en revanche utile pour la croissance du zooplancton.
    <'))))< Pascal >(((('>

Comment

:music: j y est deja penser ... metre du zoo , dans mon full sps

j ai espionner l instal a bachir , pour reproduire le zoo , donc c est pour bientot

forcement il on certainement besoin de proteine

Comment

J'ai acheté 2 réacteurs aquamédic.Sorte de grand cylindre verticaux, assez bien conçus.Bonne production.

Je fais du phyto et des nauplis d'artemias.

Comment

"je sais pas si j ai repondu a la question vu que j ai rien pige" dixit guillaume

Je disais que je plongeais.Et, en juin dernier, aux Seychelles, je constatais, comme d'habitude, qu'à 20/25 m , c'est le grand bleu.Peu de lumière.Donc, bien entendu, les coraux doivent bien trouver d'autres moyens de se nourrir.
          D'où l'ajout de plancton.

Il me répondait qu'il n'en voyait pas l'utilité concernant les sps et qu'il n'avait pas constaté de changement notable dans son bac, en revanche concernant les bivalves et autres vers tubicoles, c'était d'un intérêt certains.

Comment

Dis moi Pascal, t'es plus zeolité toi! kétufous sur ce site !! :chom p:

Comment

ben j'viens répondre aux questions.......bande de sectaires
              <'))))< Pascal >(((('>

Comment

meeuuunon mon ami, ton expertise nous est nécessaire :s anta:

Comment

et toi laurent tu utilisait le marine life , quels etait tes resultat ?

et avec ta propre repro , les resultat ?

Comment

J'utilise le Marine Life comme souche de démarrageJe ne fais pas dans la production industrielle .j'amorce l'élevage, je distribue, et puis quand yen a plus...je nettoie le matos et vais racheter du marine life chez ASR à l'occasion...
                    En terme de résultat.Rien de bien spéctaculaire, bien évidamment.Si, un truc : certains accroporas ont des polypes de chasse qui se déploient.Ils sont translucides et plus longs (jusqu'à 1cm/ 1,5 cm!) que les polypes habituels plus courts et colorés.Dans les 5 mn qui suivent la distrib. les acanthastreas et les caulastreas déploient leurs polypes également.Alors qu'habituellement ils ne font ça que la nuit.

Comment

Originally posted by porites
                      Le zooplancton sans aucun doute.... le phyto, bien que ça ne plaise pas à Marine Life, n'est ingéré qu'accidentellement via le mucus récolté par les polypes.

Donc zooplancton : Oui
                      phytoplancton : non, en revanche utile pour la croissance du zooplancton.
                      Tout à fait Pascal,c'est mon avis aussi ,le zooplancton la nuit,les coraux l'apprécient un max !!!!!

On pourrait même rajouter du cyclop eeze,et une bonne soupe de poissons(crevettes entiéres,calamar,seiche,bourrés d'omega 3,un filet de poisson)une ou deux fois par mois,je le faisais,avant,et j'avais de trés bon resultat!!!!!
                      La photo jointe ,bac cassé 15 jours avant mon demenagement,à cause d'une bête panne de courant :cry:

Bachir
                      Bachir
                      2000 - gallon saltwater

Comment

Bachir! Tu as planté ton bac!? :cursin:

Comment

Originally posted by laurent78
                          celui en photo , n est pas l actuel

Comment

Originally posted by laurent78
                            C'est vieux,c'était avant que je deménage!!!

Il y'a qq temps déjà!!!

L'actuel ,va bien!!!

Bachir
                            Bachir
                            2000 - gallon saltwater

Comment

aaaaah ok :rainbow:

Pour revenir au sujet initial, le zooplancton, tu l'ajoute de nuit? Celà ne te pose pas de problème au niveau des écumeurs?

Comment

Working...
                              X