Announcement

Collapse
No announcement yet.

conservation produits

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• conservation produits

Bonjour à tous,
    j'ai vu sur le protocole qu'il était necessaire de stocker maximum 3 mois le zeobak au frigo une fois ouvert, mais rien de particulier sur les autres produits.

En est il de même pour les autres produits (zefood, zeostart,zeospur,...) ? ou est ce lié au contenu bactérien du zeobak ?

Merci d'avance.

en lisant le protocole , j ai decouvert la meme chose que toi et je me suis de suite diriger vers mon zeobak que je n utilisait plus depuis 6 mois dans ma salle de bain ....... et effectivement , une odeur orible c est deguager de la bouteille lors de son ouverture

mais aucune info sur cette conservation

Comment

Zeobak est le seul produit à conserver au froid... le but étant de ralentir les mécanismes de dégradations des bactéries. Pour la durée de conservation, je dirais que tant que ça ne pue pas la mort, c'est toujours bon... et ce que confirme Pectinia, qd c'est pourris ça daube un max.

D'ailleurs cette conservation au frais pose un réel problème pour automatiser les ajouts de zeobak lors d'absences prolongées... ou alors faut pas en mettre.

Pour les autres pas la peine.
      <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Mon bac est au sous sol.Les produits sont disposés au niveau du sol.Je n'ai pas , ou pas encore, noté de souci de conservation du zeoback .

Comment

Merci pour vos réponses.
          Effectivement cela pose un pb pour la distribution automatique, oubien ça devient très compliqué

Comment

le conditionnement, surtout en petite bouteille , permet de les utiliser assez rapidement quand même.Depuis janvier dernier où j'ai mis en place le systeme zeovit, j'ai ajusté mes dosages , notamment du zeoback et du zeostart.Je surdose ces deux produits de , grosso merdo, 1/4 à 1/3 en plus de la valeur préconisée.

Comment

je relance un peu ce vieux topic

A part pour le zeoback , quel est la durée de vie et le mode de conservation :
              du zeofood
              du zeostart
              des acides aminées
              de l'iode

merci

Comment

Salut
                y'a personne pour me répondre.
                Il sont où les utilisateurs de zéo houhouuuuuuuuuuuuuu

Comment

C'est marqué sur les flacons
                  Christian CORNU
                  www.aquaphoto.ch

Comment

Pas mieux !
                    C'est marqué sur les flacons.
                    Zéobak et Coral Vitalizer à conserver au réfrigérateur.

Comment

Bonjour

Ok
                      Mon bac fait 300L j'ai de quoi faire pendant 2 ans avec certains flacons .

merci de vos reponses

Comment

Peut-être suffit-il de faire passer les tuyaux de votre pompe doseuse à travers un petit frigo de camping (si vous avez votre décantation dans une autre pièce que votre bac...).
                        Quelqu'un a-t-il déjà testé comme cela?
                        Comme le joint est mou, il devrait être possible de mettre les flacons dans le frigo et de faire sortir les tuyaux à travers le joint???

Maniacodesrécifs.
                        Reefkeeping is a never ending story!!!

Comment

Il y a sur le net plein de mini frigos, petits, pas trop chers, avec porte transparente qui permettraient d'utiliser ces produits au frais pour pas trop cher (60,00). Il y a aussi des frigoboxes refroidissant le produit, en occasion pour 25,00...

Deux petits trous bien placés et le tour est joué...
                          Reefkeeping is a never ending story!!!

Comment

Working...
                          X