Announcement

Collapse
No announcement yet.

traduction du protole...suite

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • traduction du protole...suite

    DOSAGE :



    A) Quantité à utiliser dans un bac nouvellement installé avec de l’eau neuve et des pierres vivantes non colonisées :


    Utilisez 1 litre de ZEOvit par 100 gallons US net de volume d’eau. Changer le substrat en respectant un intervalle de 4 semaines. Le flux de l’eau à travers le substrat devra être de 50 à 100 gallons/heure.

    B) Quantité à utiliser pour un bac avec un fort taux de nutriments et utilisant ZEOvit pour la première fois.

    Utilisez 1 litre de ZEOvit pour 150 gallons net de volume d’eau. Le changement du substrat s’effectue dans un intervalle de 6 à 8 semaines. Le flux de l’eau à travers le substrat devra être de 50 à 60 gallons/heure pour 1 l de ZEOvit pendant les premières semaines d’utilisation.

    NB :1 gallon US = 3,785 litres









    C) Quantité à utiliser dans un aquarium pauvre en nutriments et qui utilise déjà le système ZEOvit :

    1 litre de ZEOvit pour 100 gallons US de volume net d’eau avec un remplacement du substrat tous les 6 à 12 semaines. Le flux d’eau à travers le substrat devra être de 50 à 100 gallons US par heure pour un litre de ZEOvit.



    2. Solution de microorganismes (ZEObak)


    Cette solution liquide contient plusieurs souches de bactéries. Les microorganismes ajoutés sont utilisés comme source de nourriture par les coraux. ZEObak contient différentes souches de bactéries qui forment une chaîne de réduction des nutriments. Une interruption de cette chaîne entraîne un déséquilibre et une accumulation de substances non désirées. Pour cette raison, il est recommandé de renouveler le dosage de cette solution. Une interruption d’ajout sur une longue période amène inévitablement à ce que l’on pourrait appeler une monoculture. Les microorganismes ajoutés fonctionnent sous le principe de la réaction en chaîne qui réduit les substances étape par étape jusqu’à ce que l’écumeur puisse les éliminer de manière permanente. Le résultat peut être observé les jours suivants par l’augmentation de l’écume dans le gobelet de l’écumeur. ZEObak doit être utilisé durant les 10-14 jours qui suivent un changement de ZEOvit (et lors de sa première utilisation).
    Dans le but de maintenir les microorganismes, nous recommandons un ajout en dehors de la période précitée, une ou deux fois par semaine, mais avec le même dosage.



    Notre expérience a démontré qu’un surdosage constant et excessif peut entraîner la perte de tissu à la base de coraux affaiblis ou déjà endommagés.
    La surdose dans un environnement pauvre en nutriments amène un assombrissement du tissu des coraux.

    Ce produit a une vie limitée car il contient des cultures de microorganismes vivants. Fermé, il peut être conservé 6 mois au réfrigérateur. Après l’ouverture de la bouteille, il peut être conservé 3 mois environ. Les souches dégradées peuvent être identifiées par le dégagement d’une forte odeur. Si c’est le cas, certains microorganismes sont morts et la solution n’est plus utilisable. Nous vous recommandons de n’utiliser une taille de bouteille contenant ce que vous allez utiliser en 3 mois. Il est préférable d’acheter un conditionnement plus petit, quitte à en commander plus souvent. Faites attention à prévenir toute contamination de la solution contenue par la bouteille (par de l’eau de l’aquarium, entre autres).

    Dosage :

    A) quantité à utiliser dans un bac nouvellement installé :

    Pendant le démarrage du système ZEOvit :

    2 à 4 gouttes pour 25 gallons US de volume d’eau net quotidiennement pendant une période de deux semaines.

    Après le premier remplacement de ZEOvit :

    Tous les jours : 1 goutte pour 25 gallons de volume d’eau net sur une periode de 2 semaines.
    Par la suite, une goutte pour 25 gallons US de volume d’eau net deux ou trois fois par semaine.



    NB :1 gallon US = 3,785 litres






    B) Quantité à utiliser dans un bac contenant un fort taux de nutriments et utilisant la zéolithe pour la première fois :

    Au cours du démarrage du système ZEOvit :

    Ajouter quotidiennement une goutte pour 25 gallons de volume d’eau net sur une période de deux semaines.
    Après, la même dose mais une à trois fois par semaine jusqu’au changement de la ZEOvit.




    Après le premier changement de ZEOvit :

    Quotidiennement, ajouter 1 goutte pour 25 gallons de volume d’eau net sur deux semaines.
    Après, la même dose mais deux ou trois fois par semaine.

    C) Quantité à utiliser dans un bac pauvre en nutriment et utilisant déjà le système ZEOvit :

    1 goutte pour 25 gallons de volume d’eau net sur deux semaines après chaque changement de la ZEOvit..Ensuite même dosage mais une à deux fois par semaine.





    Gardez en mémoire que ces trois différentes phases peuvent varier considérablement dans le temps. Nous vous recommandons d’ajuster les dosages en conséquence.



    NB :1 gallon US = 3,785 litres

    3. Produit combiné de nourriture pour coraux et bactéries (ZEOfood).

    Cette substance est également livrée sous forme liquide, ajoutée en même temps et en combinaison avec la solution de microorganismes (ZEObak).

    La fonction de ce produit est de deux types : Multiplication et source de nourriture pour les microorganismes.
    Source de nourriture pour les coraux.

    ZEOfood contient des acides aminés ainsi que certaines vitamines, ce qui permet au corail à puiser les éléments nécessaires menant à une coloration naturelle.

    Surdoser cette substance mène à un assombrissement du tissu corallien, étant donné que vous n’utilisez pas la version 7.Nous avons choisi de décrire nos produits avec des numéros de version car nous améliorons continuellement le système. Les produits sont nommés et un numéro leur est attribué (i.e. ZEOfood 7).
    En démarrant avec ce produit (ZEOfood7), un assombrissement des tissus ne peut arriver, même en cas de surdosage. Un autre indicateur est la formation d’un film bactérien sur le décor et les vitres/paroies du bac même si ce film bactérien est le bienvenu, il doit demeurer au minimum pour des raisons purement esthétiques.

    De même qu’avec Zeostart, il est possible qu’un film bactérien de couleur marron ou légèrement vert comme des diatomées soit visible. Quand cela arrive Nous vous recommandons de cesser la distribution de ZEOfood et ZEOstart pendant quelques jours jusqu’à sa disparition. Ce film apparaît généralement quand il y a surdosage. Nous vous recommandons d’ajuster vous ajouts en conséquence.









    Dosage :

    A) Quantité à utiliser dans un bac nouvellement installé avec de l’eau neuve.

    Pendant le démarrage du système ZEOVIT :

    2-4 gouttes quotidiennement pour 25 gallons de volume net d’eau pendant une période de 2 semaines.

    Par la suite, une goutte pour le même volume d’eau mais deux à trois fois par semaine.

    Après le premier changement de ZEOvit :

    1 goutte par jour pour un gallon pendant 2 semaines. Après, 1 goutte par 25 gallons d’eau , mais deux à trois fois par semaine.

    B)Quantité à utiliser dans un aquarium avec un fort taux de nutriments et utilisant ZEOvit pour la première fois :

    Pendant le démarrage du système ZEOvit :

    1 goutte pour 25 gallons net quotidiennement pendant 2 semaines.

    Ensuite, même quantité mais deux ou trois fois par semaine.


    Après le premier changement de ZEOvit :

    1 goutte par jour pour 25 gallons de volume d’eau net pendant 2 semaines.
    Ensuite, même quantité mais deux ou trois fois par semaine.

    C) Quantité à utiliser dans un bac pauvre en nutriments et utilisant déjà le système ZEOvit :

    1 goutte par 25 gallons de volume d’eau net tous les 3 jours pendant 2 semaines à la suite de chaque changement de ZEOvit.Après, une goutte pour 25 gallons un ou deux fois dans la semaine.


    Gardez en mémoire que ces trois différentes phases peuvent varier considérablement dans le temps. Nous vous recommandons d’ajuster les dosages en conséquence.

  • #2
    suite de la traduction

    4. Nourriture pour bactéries (ZEOstart)






    Ce produit est un liquide source de nourriture qui permet la reproduction de toutes les bactéries nitrifiantes dans l’aquarium. Il est également très performant dans la réduction des phosphates (Po4) et nitrates (No3) et doit être utilisé avec précaution afin de ne pas faire baisser trop brutalement le taux de nutriments. Les coraux sont très sensibles à des changements drastiques de milieu. Les signes définissant une baisse trop rapide des nutriments (i.e., trop de ZEOvit), sont une perte de tissu corallien par les pointes, ou une perte lente et progressive de tissu par la base provenant d’une over dose sur du long terme, de même qu’une perte totale de tissu pendant la période de non-éclairement du bac (lumières éteintes). Un autre indice encore est la perte rapide de tissu sur une période de temps très courte.




    Nous recommandons l’utilisation continuelle de ce produit comme source de nourriture pour les bactéries nitrifiante. Pour les raisons susmentionnées, soyez prudents et attentifs. Nous recommandons de ne pas sur doser ce complément. Avec un fort surdosage, il est possible qu’un film bactérien légèrement vert ou brun apparaisse des diatomées. Ce film provient d’un sur dosage. Quand cela arrive, nous vous recommandons de stopper l’ajout de ZEOfood et de Zeostart pendant quelques jours jusqu’à sa disparition. Ajustez vos ajouts en conséquence. Des dosages quotidiens sont bénéfiques et cela a été démontré par des tests pratiques. Ceci évitera les variations importantes dans les conditions de nutriments. Par conséquent, nous recommandons des dosages quotidiens moins importants que des plus grosses quantités plus irrégulièrement. Nos observations ont démontré des effets positifs sur la coloration des coraux quand le niveau de nutriment peut être gardé très proche des niveaux détectables.

    Dosage :

    A) Quantité pour un bac nouvellement installé avec de l’eau neuve et PV :

    10 ml quotidien pour 25 gallons US de volume d’eau net pendant 2 à 3 jours.

    Ensuite, 1 ml/25 Gal pendant 2 semaines.

    Ensuite cf : C)


    B) Quantité à utiliser dans un aquarium avec un fort taux de nutriment et utilisant ZEOvit pour la 1ère fois :

    1 ml/25 Gal pendant 2 semaines.

    Par la suite, 1 ml / 200 gallons quotidiennement.

    Ensuite C)

    C) Quantité à utiliser dans un aquarium pauvre en nutriments et utilisant déjà la ZEOvit.

    Quotidiennement 0,5-1 ml/250 gal de volume d’eau net en fonction des conditions de nutriments.

    Nous recommandons généralement d’utiliser le plus petit dosage pour les volumes inférieurs d’eau net jusqu’à ce que vous soyez familiarisez avec le système. Comme précisé précédemment, les coraux nécessitent un certain temps pour s’acclimater aux nouveaux paramètres de leur environnement. Plus vous laissez de temps à votre aquarium pour procéder à ces changements, moins vous rencontrerez de problème. S’il vous plait, ne traitez pas ce système avec la philosophie du « plus il y en a, mieux c’est ».

    En cas d’absence ou d’impossibilité d’effectuer des ajouts, reprenez-les dès votre retour là où vous les aviez laissés.

    5. Filtration constante sur charbon actif .

    Nous recommandons la filtration continuelle sur un charbon actif de bonne qualité. Notre charbon actif rempli toutes les qualités nécessaires, bien que, vous puissiez utiliser un autre charbon s’il ne relâche ni phosphate ni silicate. Nous recommandons de tester votre charbon avant usage. Prenez une cuillérée du charbon, ajouter le à 100ml d’eau osmosée pendant 24 h en le mélangeant de temps à autre. Filtrez-le à travers un filtre à café par exemple et testez les phosphates et silicates de l’eau. Nous recommandons un charbon qui ne laisse apparaître aucune trace de phosphates ou silicates. Utilisez 1 litre de charbon actif pour 1000 l d’eau en filtration passive dans une « chaussette ». Remplacer le charbon complètement tous les 30 jours. Cela va garder votre eau cristalline permettant une meilleure pénétration de la lumière. Le charbon actif absorbe doucement les éléments traces en excès ainsi que les toxines relâchées par les coraux. Dans le but de conserver l’efficacité du charbon, nous vous recommandons de secouer la « chaussette » tous les deux jours. Cela pour éviter la formation de chemins préférentiels de l’eau. Nous recommandons de ne pas utiliser le charbon actif dans des filtres à passage forcé.


    Cela peut entraîner une absorption trop rapide des éléments, créant par-là même un changement trop rapide dans le bac, ce qui pourrait stresser les animaux. Nous voulons préciser que certaines marques de charbon se sont avérées avoir des effets négatifs sur les coraux, même ayant produits des tests négatifs.

    Nous recommandons de ne pas utiliser des quantités de charbon actif supérieures à celle préconisées ci-dessous.

    Dosage :

    A, B ou C : 1 litre de charbon actif pour 250 gallons US de volume net d’eau à changer tous les 30 jours.


    En résumé, avec l’utilisation des 4 éléments mentionnés, il est possible d’atteindre des niveaux naturels d’éléments mesurables par l’aquariophile. Gardez à l’esprit que chaque bac est différent avec son propre environnement. Il y a des variations, non seulement des nutriments provenant des animaux, mais également en fonction de la quantité et de l’espèce des microorganismes. La quantité de consommateurs de nutriments (i.e. les coraux) rend virtuellement impossible de donner des recommandations exactes de dosage. Dans le but d’atteindre le plein potentiel du système, nous vous recommandons de respecter les quantités et délais indiquées ci dessus pour doucement trouver les valeurs optimales pour votre aquarium sans surdosage.

    Quoiqu’il en soit, se rapprocher des conditions naturelles de l’eau ne suffit pas seulement pour obtenir des taux de croissance important des coraux ainsi qu’une intense coloration. Des conditions secondaires sont également nécessaires et vont être décrites par la suite.

    Des effets positifs peuvent être observés quand des acides aminés ont été utilisé dans la transition vers un environnement pauvre en nutriments. Nous vous recommandons l’utilisation de nos produits « Amino Acid High Concentrate » pour les SPS et LPS.


    Nous voulons vous avertir que l’utilisation de stérilisateur UV ou de générateur d’ozone est contre indiquée avec ce système. Les microorganismes et éléments ajoutés seraient détruits par leur usage.

    Comment


    • #3
      suite de la traduction

      6. Ecumage puissant et efficace.

      Comme préciser auparavant, le fondement de cette méthode repose sur l’exportation des substances dommageables par l’écumage. Ayant ceci à l’esprit, il est virtuellement impossible de choisir un écumeur surdimensionné. Son utilisation en continu et de fréquents nettoyages conduisent à l’optimisation de l’écumeur. es résultats sont meilleurs quand l’écumeur est réglé pour ne pas produire une écume trop concentrée (écume humide).



      7. Lumière suffisante.

      Nous recommandons l’usage de « métal halides » avec une température de couleur de 10.000° K(i.e. BLV), depuis que cette ampoule produit les meilleurs résultats sur des expérimentations pratiques. De ces tests, il résulte que cette ampoule apporte les couleurs les plus intenses et les meilleurs résultats dans la maintenance et la croissance des coraux. Comme la couleur de cette ampoule apparaît très jaune à l’œil humain, il est possible de la compléter par une ampoule plus dans les bleus. Nous utilisons exclusivement des tubes T5 en raison de leur haut rendement couplé avec des réflecteurs. L’intensité, de même que le spectre de la lumière, jouent un rôle majeur dans la coloration des coraux.








      8. Optimisation de l’ajout de nutriment.


      Pour rester dans l’objectif du système qui est d’atteindre un faible niveau de nutriments, il est nécessaire de limiter l’introduction de ces nutriments à l’aide de changements d’eau et de limiter la nourriture au minimum. Il y a plusieurs façon de procéder. Nous recommandons de retirer les solides dissous par le moyen de l’osmose inverse lors des changements d’eau. Cela aide d’utiliser une unité de dé-ionisation après celle d’osmose inverse. Une autre source de nutriments provient des poissons. Leurs matières fécales, de même que l’excès de nourriture non consommé, ajoutent à l’accumulation de nutriments dans l’eau. Nourrire par de petites portions, avec les pompes éteintes évite que cette nourriture parte dans le décor et limite le résultat du processus de décomposition des nitrites(No2), nitrates (No3) et phosphates (Po4).La quantité et le genre des poissons devront être adapté au genre et à la taille de l’aquarium.


      9. Ajouts de nutriments à faible niveaux.


      De faibles quantités de nutriments s’appliquent, bien sur, à l’addition des éléments. Nous vous prévenons contre l’ajout de grosses quantités d’additifs dans cet environnement car des problèmes pourraient arriver tôt ou tard. J’attribue ces problèmes à la lente mais certaine accumulation de substances non utilisées. Dans ce cas, moins est souvent plus. Beaucoup des éléments ajoutés ont des effets toxiques sur les animaux s’ils atteignent certains niveaux et, par conséquent, entraînent plus d’inconvénients que d’avantages. C’est le point qui nécessite un changement de mentalité avec ce système. Des ajouts d’éléments en petite quantité ainsi que des changements d’eau réguliers sont suffisants pour éviter des carences des coraux. Il est impossible de recommander certaines quantités car chaque bac est différent. Le type d’équipement ainsi que la configuration de l’aquarium, reposent sur un haut niveau individuel. Les talents d’observation du soigneur des coraux sont très importants. On doit garder à l’esprit que les ajouts dans cet environnement entraînent des réactions dans un délai de 2-3 jours. Ce fait est très important quand on ajoute des éléments. Nous recommandons quand vous ajoutez des éléments aux effets inconnus, de ne le faire prudemment et qu’une seule fois. Attendez quelques jours et observez la réaction de vos coraux. Un paramètre qui peut vous aider est la coloration des coraux. Le tissu doit rester lumineux et la coloration intense, comme dans la nature.

      En admettant que les paramètres mesurables des nitrates (No3) et phosphates (Po4) sont constamment à des niveaux bas, chaque assombrissement de tissu et disparition de la couleur est une indication de surdose. Pour nous, il s’agit du meilleur indicateur, mieux que n’importe quels résultats discutables des tests colorimétriques. Parfois, l’observation visuelle peut amener à de grandes différences dans les lectures des concentrations dues aux interférences subjectives requises dans ces tests.

      Une fois déterminé qu’il ne s’agit pas d’un parasite, des couleurs pâlottes ou un assombrissement des tissus est, dans la plus part des cas, le résultat d’un fort taux de nutriments. Que ce soient des nitrates ou des phosphates ou trop d’autres éléments.


      Les réactions suivantes peuvent être observées quand on dose les éléments décrits et devraient aider dans la détermination des dosages :

      Potassium iodide/ fluoride concentrate :

      L’ajout de ce supplément permet d’augmenter la couleur bleue des SPS.Par contraste avec « PVP iodide » ou « Lugol iodide solution », il n’y a pas d’assombrissement des tissus aussi longtemps que la quantité ajoutée convient. Comme dose de départ, nous préconisons une goutte pour 25 gallons US, bien que cet intervalle et cette quantité puissent être adaptés à votre aquarium. Un bon indicateur sont les coraux jaunes. Si votre corail verdit, cela indique un surdosage de ce produit (ou de concentré de fer). Quand cela arrive, nous vous conseillons de cesser les ajouts jusqu’à ce que le corail redevienne d’un jaune intense. Avec les acroporas bleus ; l’ajout devrait être effectué quand les couleurs deviennent moins intenses. Dans tous les cas, une goutte pour100 litres deux fois par semaine devraient être suffisant. Ce complément peut être utilisé également dans des quariums n’utilisant pas le système ZEOvit.




      Concentré de Fer :

      L’ajout de fer affecte la formation de la couleur verte. Cet élément doit être traité avec précaution. Le fer est connu pour augmenter la croissance des coraux mais aussi la croissance des algues. Vous pouvez observer le même résultat sur la densité des zooxanthelles dans le tissu corallien. Un assombrissement des tissus suggère trop d’ajout de fer. Comme dosage initial, nous préconisons 1 goutte pour 25 gallons par jour. La quantité et l’intervalle peuvent être ajustés. Les coraux jaunes sont de bons indicateurs. Arrêtez les ajouts quand ces coraux verdissent. Par la suite, une dose d’une goutte par 25 gallons deux fois par semaine, devrait suffire.

      (Un autre indicateur que vos coraux manquent de fer : les acroporas rouges tournent au rose pâle et les coraux verts tournent au jaune).Ce produit peut être également utilisé dans les bacs n’utilisant pas la ZEOvit.

      Comment


      • #4
        suite de la traduction

        Solution de Macro Eléments (ZEOspur Macroelements concentrate) :


        Ce produit soutient la croissance des coraux ainsi que leur coloration. Ce produit ne contient pas d’éléments « standards » mais plutôt les éléments absents des sels synthétiques. Ces éléments sont présents à très faibles doses dans l’eau de mer naturelle. Nous recommandons une dose de 5 ml par tranche de 25 gallons dans les bacs les plus peuplés et un peu moins lorsque l’aquarium contient moins d’animaux. Ce supplément peut également être utilisé dans les bacs n’utilisant pas la méthode ZEOvit.

        Pocci-Stylo-Glow

        Ce produit « régule » la densité de zooxhantelles dans les Pocillopora, Stylophora et Seriatopora. La réduction des zooxhantelles permet une meilleure visibilité de la couleur des tissus. Un éclaircissement des couleurs des espèces susmentionnées est possible avec ce produit. Cela prend généralement 14 jours pour atteindre le plus haut niveau de coloration avec ce produit. Ensuite, nous recommandons d’arrêter l’ajout de ce produit jusqu’à ces que les couleurs s’assombrissent à nouveau. Nous conseillons l’ajout de 2 gouttes par tranche de 25 gallons chaque fois que ces espèces s’assombrissent à nouveau. Recommencez alors à nouveau les ajouts en répétant les étapes précédentes. Ce supplément peut également être utilisé dans les bacs n’utilisant pas la méthode ZEOvit.


        Amino Acid High Concentrate

        Ce produit soutient la croissance comme la vitalité des coraux. Nos expériences ont démontré une augmentation de la croissance de 100 %, même placés dans une zone faiblement éclairée. L’extension des polypes est également maximisée. Nous n’utilisons que des acides aminés présent dans la nature et assimilables par les coraux. Nous recommandons l’ajout d’une goutte par 25 gallons quotidiennement. La sur dose n’est pas un problème tant qu’il n’y a pas d’apparition d’algues brunes gélatineuses (brown slime algae).
        Vous ne devrez pas avoir de problème si vous suivez les instructions de dosage. Si des signes de sur dosage apparaissent, stopper les ajouts. Ce supplément peut également être utilisé dans les bacs n’utilisant pas la méthode ZEOvit.

        Amino Acid Concentrate LPS

        Ce produit est une source de nourriture de grande qualité basée sur les acides aminés , spéciallement étudiée pour les les coraux à gros polypes 5LPS) comme les Cynarina, Blastomusa, Welsophylia, Symphylia, Musidae, Fungias, Heliofungias et Catalaphylias. Les coraux étirent leurs tissus dès que l’on effectue l’ajout. Les ajouts réguliers ont un impact positif sur la croissance des coraux. Il peuvent aider à la régénérescence des coraux endommagés. Nous recommandons l

        Comment

        Working...
        X