Announcement

Collapse
No announcement yet.

Dosage zeostart 2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Dosage zeostart 2

C'est pas trés clair le dosage de la zeostart 2, qu'il donne !

J'ai bien compris ,que chaque bac est particulier,et qu'il y'avait trois stades,ensuite les quantités......C'est trés flou...

Bachir
    Bachir
    2000 - gallon saltwater

Les dosages indiqués dans le protocole KZ sont à adapter fortement en fonction des bacs... c'est en gros le résumé de ce que l'on peut lire sur les posts anglophones.

Pour ma part, sur un bac en phase 3 de volume net 430l, je mets le dosage journalier suivant :
    0.5ml le matin et 0.5ml le soir.

Le brunissement des coraux est un indicateur de surdosage... J'ai observé ce phénomène en dosant au départ 2ml/jour en 1 seule fois. Certains acros ont vite présenté des tâches marrons sans pertes de tissus. Tout est rentré dans l'ordre en 2 jours apèèrs diminution des doses et surtout répartition de l'ajout dans la journée.

Il semble que le surdosage du zeostart 2 ne soit pas lethal alors que certains pbs de nécroses rapides ont été observés en cas de surdosage de l'ancienne version.
    <'))))< Pascal >(((('>

Comment

pour 800 l net, je dose une fois par semaine 8 ml en phase 2.Au delà, il y a brunissement effectif de certains coraux.... :sad:

Comment

Ce qui m'agace un peu, c'est qu'il y a un protocole "rigoureux" à suivre, mais nous sommes quand même obligés de "bidouiller" un peu...

Comment

Originally posted by laurent78
          pour 800 l net, je dose une fois par semaine 8 ml en phase 2.Au delà, il y a brunissement effectif de certains coraux.... :sad:
          Laurent, tu parles là du dosage du zeopsur2 et non pas du zeostart2
          <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by porites
            Laurent, tu parles là du dosage du zeopsur2 et non pas du zeostart2
            rhhhaaa p...tainnn a m''énerve

Comment

v'la la bande de pharmacien

Comment

Working...
              X