Announcement

Collapse
No announcement yet.

Zeovith et jaubert : mariage impossible?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Zeovith et jaubert : mariage impossible?

Tout est dans le titre qu'en pensez-vous?

@+
    Nitrox

Ca me plait !!!!

Bachir
    Bachir
    2000 - gallon saltwater

Comment

Je dirais que "Non" ça n'est pas impossible... mais en revanche il se peut qu'il faille augmenter les doses de zeo car tous les jauberts que j'ai vu avaient un niveau d'eutrophisation plus important que des berlinois (de mâturité similaire bien sûr)!
      <'))))< Pascal >(((('>

Comment

perso je dirai que oui c est impossible
        un des principe de la zeo est de sur-ecumer
        il faudrait a se moment là deja tourner non-stop sur resine , puis clocher tres regulierement , accompacner d un biotope au top ( gobie tamiseur ...

Comment

Originally posted by pectinia77
          un des principe de la zeo est de sur-ecumer ...
          Attention, on parle de filtration et non pas d'écumage avec la zeo.

il faudrait a se moment là deja tourner non-stop sur resine ...
          pourquoi?
          , puis clocher tres regulierement , accompacner d un biotope au top ( gobie tamiseur ...
          toujours pourquoi?
          Si un jaubert est mâture, il se débrouille seul dans l'élimination des résidus biologiques... mais plus lentement qu'un berlinois donc ne serait-il pas nécessaire, uniquement, de surdoser la zeo?
          <'))))< Pascal >(((('>

Comment

je suis d avis que la zeo est une methode suplementaire au berlinois
            donc metre de la zeo dans un jaubert se serait identique a metre de l eau de javel sur de l urine pour desinfecter ...aucun interet

Comment

je suis d avis que la zeo est une methode suplementaire au berlinois
              donc metre de la zeo dans un jaubert se serait identique a metre de l eau de javel sur de l urine pour desinfecter ...aucun interet
              j'ai du mal à suivre ton raisonnement Guillaume... l'intérêt de la zeolithe est de faire tendre un système vers l'oligotrophie... après quelque soit la méthode de base, il suffit d'adapter le protocole.
              Dans un jaubert, l'intérêt sera le même que dans un berlinois voir mieux... puisquu'un jaubert a tendance à s'eutrophiser plus vite qu'un berlinois.
              <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Je suis de ton avis Porites!

Juste que je diminuerai les doses ,contrairement à toi !

Bachir
                Bachir
                2000 - gallon saltwater

Comment

......... il suffit d'adapter le protocole........

voudrait tu dire par la que notre zeo est plutot fait pour le berlinois , bien sur que oui pascal , demane a eric de rdv , lui tourne en non stop sous resine , sinon le bacs explose

Comment

Déjà que j'ai du mal à suivre dans un berlinois, alors dans un jaubert.....

Comment

pourtant certains coraux comme les goniopora, alveopora, heliofungia tiennent mieux en Jaubert qu'en berlinois. et vu leur zonation naturelle (les eaux riches en sédiments) ceci pourrait prouver que le Jaubert est plus riche en ces éléments.

Et toi Babiche, pourquoi sous-doser?

@+
                      Nitrox

Comment

voudrait tu dire par la que notre zeo est plutot fait pour le berlinois :
                        non Guillaume, je dirais que le protocole KZ est fait pour la méthode berlinoise et qu'il faut des béta-testeurs en jaubert
                        demane a eric de rdv , lui tourne en non stop sous resine , sinon le bacs explose
                        il a tellement balancé de KB jardin dans son bac
                        Et il me semble que l'utilisation de résines n'est pas proscrit dans l'utilisation de la zeo.

Tiens Eric, il voudrait pas tester la zeo...

Pour Bachir : je pensais à la zeolith quand je disais "augmenter les doses"... pour augmenter le pouvoir "filtrant"... mais effectivement dans un 1er temps j'irais molo dans les ajouts de produits.
                        Quel est ton opinon, comment organiserais-tu le protocole? (moins de zeo, moins de produits)
                        <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by porites

Pour Bachir : je pensais à la zeolith quand je disais "augmenter les doses"... pour augmenter le pouvoir "filtrant"... mais effectivement dans un 1er temps j'irais molo dans les ajouts de produits.
                          Quel est ton opinon, comment organiserais-tu le protocole? (moins de zeo, moins de produits)
                          J'irai crescendo ,petites doses de zeo...petites doses des additifs,cela va se soi !

Bachir
                          Bachir
                          2000 - gallon saltwater

Comment

Oui bien sûr... mais au final, puisqu'un jaubert est semble t'il plus eutrophisé qu'un berlinois de part son fonctionnement, ne devrait-on pas augmenter les doses de zeo (exple 1.5l de zeo pour 400l en jaubert alors qu'en berlinois c'est 1l)?
                            Pff c'est malin d'avoir posé une question pareille, ça va me turlupiner un moment

Bon faut tester... et d'abord trouver un jauberien qui accepte de se lancer.
                            Last edited by porites; 04-05-2005, 01:06 PM.
                            <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by porites
                              Oui bien sûr... mais au final, puisqu'un jaubert est semble t'il plus eutrophisé qu'un berlinois de part son fonctionnement, ne devrait-on pas augmenter les doses de zeo (exple 1.5l de zeo pour 400l en jaubert alors qu'en berlinois c'est 1l)?

Bon faut tester... et d'abord trouver un jauberien qui accepte de se lancer.

oui la je vais dans ton sens
                              et c est effectivement le protocol qui dit de suivre la methode berlinoise

Comment

Working...
                              X