Announcement

Collapse
No announcement yet.

Indicateurs objectifs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Indicateurs objectifs

D'après vos expériences, quels sont les indicateurs observables dans l'aquarium en cas de sur dosage du:
    • ZEOfood 7
    • ZEObak
    • Zeospur 2
    • Jodure de potassium
    • Concentré de fer
    Merci A+
    Christian CORNU
    www.aquaphoto.ch

Originally posted by cornu
    [*]ZEOfood 7
    = aucune observation négative dans mon bac (bon dosage...?)
    [*]ZEObak
    = Explosition bactérienne, eau trouble, vitres très très grasses
    [*]Zeospur 2
    = Blanchiement des coraux (chez moi observé avec 4ml/semaine, absent en diminuant de 1ml/semaine)
    [*]Jodure de potassium
    = l'iode étant très volatile, je me demande si on peut un jour arriver à un surdosage?
    [*]Concentré de fer
    = aucune idée
    <'))))< Pascal >(((('>

Comment

en vrac et en gros, ce que j'observe depuis un/deux mois maintenant :

- diatomées oranges sur les vitres, très chiantes à enlever, lame de rasoir obligatoire.

- blanchiement par la base de certains coraux, parfois ça s'arrête comme s'est venu, parfois, le sort de l'animal est réglé en 24 h par une RTN foudroyante .

- Les autres ont l'aspect général qui varie en terme de "qualité".Un jour ils vont être ternes et "tristes" , le lendemain, ils vont être en pleine forme et d'une couleur éclatatnte.

Mais j'ai fait des conneries :

- flux trop puissant ( plus de 2000l/h pour 2l de zeo)
      - fonctionnement 24h/24 du réacteur au lieu des plages de 3 h.
      -réacteur Deltec mal adapté : difficile de secouer le substrat, et la sortie se fait dans la décante au lieu d'aller dans le bac principal.
      - confuse sur les produits, je n'ajoutais pas de zeospur, pensant que le zeospur2 était une évolution du premier, à l'instar du zeofood et zeofood7...
      - paramètres du bac trop élevés (KH, CA, etc...)

Comment

Originally posted by laurent78
        il me semble que ça n'est pas une obligation après quelques semaines de "rodage"
        -réacteur Deltec mal adapté : difficile de secouer le substrat, et la sortie se fait dans la décante au lieu d'aller dans le bac principal.
        Ben il suffit que le rejet soit après l'écumeur...
        - confuse sur les produits, je n'ajoutais pas de zeospur, pensant que le zeospur2 était une évolution du premier,
        Pour info, je ne rajoutes pas de zeospur (bon j'suis pas non plus un exemple)
        <'))))< Pascal >(((('>

Comment

en vrac et en gros, ce que j'observe depuis un/deux mois maintenant :

- diatomées oranges sur les vitres, très chiantes à enlever, lame de rasoir obligatoire.

- blanchiement par la base de certains coraux, parfois ça s'arrête comme s'est venu, parfois, le sort de l'animal est réglé en 24 h par une RTN foudroyante .

- Les autres ont l'aspect général qui varie en terme de "qualité".Un jour ils vont être ternes et "tristes" , le lendemain, ils vont être en pleine forme et d'une couleur éclatatnte.

Mais j'ai fait des conneries :

- flux trop puissant ( plus de 2000l/h pour 2l de zeo)
          - confuse sur les produits, je n'ajoutais pas de zeospur, pensant que le zeospur2 était une évolution du premier, à l'instar du zeofood et zeofood7...
          - paramètres du bac trop élevés (KH, CA, etc...)

merde et re-merde
          tu veux dire que le zeofood c est pas la meme chose que le zeofood 7
          et idem pour le zeospur

mais pourtant quand tu commande du zeofood chez PO tu recoit du zeofood 7

moi j aurai quand meme voulu savoir les doifferences entre les produits et pour qu elle utilisation est fait chaque produits , vite un brifing

Comment

Originally posted by pectinia77
            tu veux dire que le zeofood c est pas la meme chose que le zeofood 7
            le zeofood 7 est une évolution du zeofood. Donc remplace le zeofood (c'est ce qu'à voulu dire Laurent)

Idem pour le zeostart et le zeostart2, le deuxième est une amélioration du 1er.
            Ces évolutions de produits permettent, d'après KZ, de limiter les blanchiements en cas de surdosage par exple.

et idem pour le zeospur
            Zeopsur est une solution de macroéléments et le zeospur2 contient des éléments trace non présents dans le zeopsur2 (sans doute pour des raisons de complexification entre les éléments si mélangés ensembles).
            Le zeopsur2 n'est pas indispensable... tout comme le zeospur si des changements d'eau réguliers sont réalisés.
            Attention, comme le précise KZ, le zeospur2 est délicat à utiliser et tout come bon nombre de personnes sur le forum anglophone, je préconise de faire des ajouts progressifs pendant quelques semaines pour atteindre le dosage conseillé (ie : 1ml/100l par semaine).
            <'))))< Pascal >(((('>

Comment

et il y a également le zeofood 6!!!! Pour simplifier le tout!!! J'ai l'impression que , concernant certains produits, il y en a certains qui sont des évolutions d'un produit (Zeofood, zeostart), d'autres sont des compléments (zeospure)....

Pour répondre à tes commentaires, Pascal, soit on suit le protocole, soit , on "bricole" je pensais pourtant suivre le protocole , à la lettre
              comme un gros....

Les plages de 3h , c'est pour dire , que je suis parti d'un bac rempli d'une eau un peu caca avec plein de Po4 des nutriments et j'ai balancé d'un coup la zeo , avec la moitié des produits nécessaires......

Comment

soit on suit le protocole, soit , on "bricole"
                soit on adapte...

Concernant les évolutions de produits.... c'es peut-être aussi une question disons commerciale
                <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by porites
                  soit on adapte...

Concernant les évolutions de produits.... c'es peut-être aussi une question disons commerciale

c'est lobby militaro-industriel qui est à la solde du complot judeo-maçonnique allié en sous main à l'infâme faction stalino-trotskyste!

Comment

j'osais pas le dire
                    <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Working...
                    X