Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les valeurs fondamentales

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Les valeurs fondamentales

:crap:

A savoir : densité, , kh , Ca et Mg.

Vous avez tous des RAC et autres RAH.

Avec mon RAc, j'obtiens près de 550/600 mg/l de CA , un Kh de 12 et 1400 mg/l de MG..A part un précipité calcique une fois, pas de souci.

Je dois, selon la méthode zeovit, ajuster mes paramètres vers 420 de CA et 7/8 de Kh.Donc tirer à la baisse ces éléments que j'ai mis du temps à obtenir.....Déjà, j'en suis ravi à l'idée.

Comment avez vous fait vous même sans tout bouleverser dans votre bac?

petit a petit tu va reduire ton debis de co2 , ou rajouter des coraux

Comment

Et Laurent, te casses pas la tête avec toutes ces valeurs... humm d'ailleurs celles-ci sont-elles si impératives pour faire tourner un bac zeolithé?

Les valeurs données sont les valeurs classiques d'un bac...
      Laurent, si ton bac tourne bien avec les valeurs enregistrées dans celui-ci pourquoi t'exténuer à faire retour arrière (oui sauf pour respecter la bible KZ )
      <'))))< Pascal >(((('>

Comment

ben le problème, c'est que ça ne tourne pas si bien que ça.j'ai des blanchiements importants.j'ai perdu quelques pièces.Et ça continue... lentement, mais surement.

Je viens de faire quelques tests de contrôle à l'instant et j'hallucine.

Ph : 8,2 ok normal
        Kh : 14 !!!! alors que j'ai réduit l'injection de Co2 de moitié depuis 1 mois!
        Ca : 500 mg/l ça descend pas

Je viens de comprendre, peut-être, certains facteurs: le zeospur et le Zeospure2 sont 2 produits différents! je pensais que le 2 était une amélioration de l'autre....je n'utilise que le 2!

Je peux secouer mon réacteur mais le mulm part dans la décante = inefficace, en outre, j'utilise un Eheim 1060 au lieu d'un 1050 soit plus de 2000 l/h !au lieu des 800 l/h environ préconisé.
        Je n'avais pas branché le réacteur a zeo en alternance avec des cycles de 3 h.
        J'obtiens une écume foncée, liquide et épaisse alors que dans les photos des autres on la voit plutôt claire.

Comment

Sinon, ne laisses pas tourner ton RAC 24h/24...

Pour le ZeoSpur2, j'ai diminué les doses chez moi (3ml au lieu de 4 par semaine) et ça a stoppé les quelques blanchiements... donc si ça peut t'aiguiller.
          <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Mon rac est loin de tourner h 24 , il est programmé pour 3 plages d'une heure !

J'ai diminué également le zeospure2 , ça stress les animaux.

Comment

Originally posted by porites
              Sinon, ne laisses pas tourner ton RAC 24h/24...

Pour le ZeoSpur2, j'ai diminué les doses chez moi (3ml au lieu de 4 par semaine) et ça a stoppé les quelques blanchiements... donc si ça peut t'aiguiller.

là tu m interresse

Comment

Originally posted by pectinia77
                là tu m interresse
                pour quoi? le RAC ou le zeopsur?
                <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by laurent78
                  Mon rac est loin de tourner h 24 , il est programmé pour 3 plages d'une heure !
                  as-tu déjà arrêté tout apport de Ca (RAC/RAH, solutions...) pendant 24h pour en déduire la conso en Ca de ton bac?

ça permettrait ensuite d'élaborer un protocole d'apport.
                  <'))))< Pascal >(((('>

Comment

as-tu déjà arrêté tout apport de Ca (RAC/RAH, solutions...) pendant 24h pour en déduire la conso en Ca de ton bac?

ça permettrait ensuite d'élaborer un protocole d'apport.
                    Non, pas encore, car je crains d'avoir une chute brutale de Kh.

C'est une mesure drastique, mais j'y ai pensé.

Comment

Non, pas encore, car je crains d'avoir une chute brutale de Kh.
                      bah tu as 14 de KH et en 24h crois-tu qu'il puisse descendre en dessous de 6??
                      <'))))< Pascal >(((('>

Comment

pour quoi? le RAC ou le zeopsur?
                        le zeospur 2 .... je m et 100% de la dose preconiser et les soucie commence

Comment

Le zeospur2 semble avoir un résultat assez violent sur les animaux.Les coraux se ferment dans les 10 mn qui suivent l'ajout.
                          Perso je l'ajoute, soit dilué lors du changement d'eau (+ de 100l de flotte), soit dans la colonne de descente.

Comment

vue tous ces posts .... je me le demande : a quoi sert le zeospur 2 ??? Ils emble avoir un effet negatif sur les sps et il faut baisser les doses prescrites... qqun a deja vu des effet positifs ?

@ +

Comment

Le zeospur2 semble avoir un résultat assez violent sur les animaux.Les coraux se ferment dans les 10 mn qui suivent l'ajout.
                              jamais observé ce comportement
                              <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Working...
                              X