Announcement

Collapse
No announcement yet.

Apports suplémentaires à la technique de base

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Apports suplémentaires à la technique de base

Comment gérez vous les apports de fer, stontium, iode, et autres. Enfin que rajouter-vous en plus des recommendations de base du système Zéolith et en qu'elle quantité ?

Merci
    Christian CORNU
    www.aquaphoto.ch

Originally posted by cornu
    Comment gérez vous les apports de fer, stontium, iode, et autres. Enfin que rajouter-vous en plus des recommendations de base du système Zéolith et en qu'elle quantité ?

Merci
    salut cornu
    j effectue mes dosages hebdomadaire a la main (360 l )
    j y rajoute du strontium mais aussi de chez KZ spur 2 , io , fe , bak , et 10 % par semaine tout cela en respectant les quantité du pdf
    Last edited by pectinia77; 03-20-2005, 01:22 PM.

Comment

Lors du changement d'eau hebdomadaire : magnesium/strontium , vitamines et iode + les éléments de chez KZ ( zeospure2 entre autres,...)

Comment

Tout çà dans des quantités habituelles ?
        Christian CORNU
        www.aquaphoto.ch

Comment

Voilà mes ajouts complémentaires (bac de 400l environ) :
          -2 ml de 3 solutions d'oligoéléments par jour (Sr Ba Mn Zn Ni Cr Co Fe I F B)
          -20ml de Mg (solution maison à 5%)
          <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Salut Porites
            Sur un post recent tu as déjà dit ,que tu faisais des rajouts ,et, on t'a dit que ce n'était pas necessaire

==============
            Cut
            Alexander GIRTZ
            [>>Oligo elements (Sr, Ba, Mn, Zn, Ni, Cr, Co, Fe, I, F, B) - 10ml per week

Would prefer to add trace elements with the weekly water change. I would not dose them with a extra product.
            ==============

En fait ,il est inutile de faire des rajouts ,on trouve tout dans les changements d'eau ....D'où la frequence hebdomadaire,de ceux ci

Bachir

QUOTE=porites]Voilà mes ajouts complémentaires (bac de 400l environ) :
            -2 ml de 3 solutions d'oligoéléments par jour (Sr Ba Mn Zn Ni Cr Co Fe I F B)[/QUOTE]
            Bachir
            2000 - gallon saltwater

Comment

Oui Bachir en théorie mais pas en pratique... et seule une personne l'a dit et sur quelles bases? si ce n'est le protocole "écrit" de KZ. Les protocoles d'utilsiations, les conseils c'est super mais rine ne vaut l'observation d'un système pour les adapter à son bac.

Je ne suis malheureusement pas pour la science infuse et j'adapte souvent la maintenance de mes bacs sur mes observations et mes protocoles d'utilisation (et oui mon côté scientifique qui remonte à la surface).

Et en +, je ne crois que ce que je vois....et mon bac a besoin de ces éléments lorsque j'arrête ces ajouts mes coraux perdent en vivacité.

Et concernant les changements d'eau, je ne suis pas le protocole KZ et je ne change pas 10% par semaine... Pourquoi : par simplicité... d'où une des raisons pour lesquelles je rajoute aussi des oligo.
              Last edited by porites; 03-20-2005, 02:40 PM.
              <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Merci Porites ,tiens nous au courant de tes experiences
                Ton approche est sympa !

Bachir

Originally posted by porites
                Oui Bachir en théorie mais pas en pratique... et seule une personne l'a dit et sur quelles bases? si ce n'est le protocole "écrit" de KZ. Les protocoles d'utilsiations, les conseils c'est super mais rine ne vaut l'observation d'un système pour les adapter à son bac.

Je ne suis malheureusement pas pour la science infuse et j'adapte souvent la maintenance de mes bacs sur mes observations et mes protocoles d'utilisation (et oui mon côté scientifique qui remonte à la surface).

Et en +, je ne crois que ce que je vois....et mon bac a besoin de ces éléments lorsque j'arrête ces ajouts mes coraux perdent en vivacité.

Et concernant les changements d'eau, je ne suis pas le protocole KZ et je ne change pas 10% par semaine...
                Bachir
                2000 - gallon saltwater

Comment

Originally posted by babiche
                  Merci Porites ,tiens nous au courant de tes experiences
                  y'a pas de soucis... mon petit journal de bord fourmille d'informations (faut le temps pour les mettre au format )

Ton approche est sympa !
                  bah je sais pas... le principe pour moi c'est que le récifal se base sur des fondamentaux en fonction de la technique choisie (berlinois, jaubert) et qu'ensuite l'oeil, les observations et l'expérience permettent de peaufiner cette technique à son bac et ce pour le bien-être des habitants.
                  Last edited by porites; 03-20-2005, 02:54 PM.
                  <'))))< Pascal >(((('>

Comment

Originally posted by cornu
                    Tout çà dans des quantités habituelles ?

Concernnat les produits KZ : oui, dans les quantitées préconisées

Concernant les autres, c'est selon les prescriptions du frabricant.

Comment

Working...
                    X